30.4.15

Le premier extrait et une bonne nouvelle !


Le premier extrait et une bonne nouvelle !


Le recueil est prêt à être imprimé ! Il faudra encore plusieurs semaines pour le voir !

Voici un extrait de notre premier prix, Anaël Solat,  avec sa nouvelle : Écouter la couleur.

Le tableau qu'évoque la nouvelle est une œuvre de Mark Rothko intitulée Untitled (Black, Red over Black on Red) exposé au Centre Pompidou. 

Bravo Anaël ! Bonne lecture !



«- Allez Charlotte, on ne va pas y rester des heures, viens, il y en a d’autres à voir! 
- Attends! J’aimerais comprendre. 
- Mais il n’y a rien à comprendre, c’est simplement de la couleur. 
- Je sais, mais j’essaie de ressentir quelque chose en le regardant, je ne sais pas quoi en penser. Tu crois qu’il est beau ou pas? 
- Je ne sais pas, je le trouve plutôt intéressant, mais il ne me touche pas plus que ça, je trouve qu’il manque quelque chose, peut-être une troisième couleur, ou plus de mouvement dans les formes, il est trop figé… mais j’aime la saturation de la peinture, ça lui donne une autre dimension je trouve. 
- Oui mais concrètement, il est beau ou pas? 
- Concrètement? Mais l’art n’a rien de concret, c’est à toi de voir si tu aimes ou pas. 
- Alors je n’aime pas… parce que je ne comprends pas.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire